Se promener

rando

puce-colonne-droiteCircuit 13 km

Le sentier se situe dans un cadre rural alliant des portions bitumées et des portions en terre. De temps en temps, il est commun avec le GR®35.De  Bazouges-sur-le-Loir,  départ  de  l’Office  de  Tourisme.  Passez devant la mairie, puis prenez la rue de La Poste. Traversez la ligne SNCF, puis tournez à gauche.Devant  vous,  sur  votre  droite,  le  « château  de  la  Boizardière »  (site privé). Continuez la route de Crane en passant devant le cimetière. Avant de pénétrer dans les bois, panorama sur Bazouges et la Bar- bée. Continuez jusqu’à l’embranchement du GR®35 sur la droite dans les bois. Suivez ce GR®35 à travers bois jusqu’à son débouché sur la D100  (au  niveau  du  château  de  la  Masselière).  Remontez  à  gauche cette départementale sur quelques centaines de mètres, puis prenez à droite un chemin bitumé vers le « manoir de la Renardière ».Sur votre gauche, le « manoir de la Renardière » (site privé). Conti- nuez sur le chemin de terre, bordé de chaque côté de champs et de vergers.Après le lieu-dit « Les Landes » (liaison vers  la  Chapelle  d’Aligné),  traversez  la route  de  Crosmières  (D70),  puis  prenez le  chemin  en  face.  Au  débouché,  sur  le bitume, prenez à gauche, quelques 200m plus loin, tournez à droite dans un petit chemin. 1km plus loin, sur votre gauche, vous  trouverez  les  ruines  d’un  ancien prieuré « l’Echeneau » (site privé).Puis à travers bois, vous rejoindrez « Pis-soison »  et  de  nouveau  le  GR®35,  et  le sentier balisé jaune.Retour  à  Bazouges-sur-le-Loir  par  ce GR®35 ou par la petite route (D70).

puce-colonne-droiteCircuit 10,5 km

De Bazouges-sur-le-Loir, départ de place de la Mairie, prenez la rue du château.Passez devant l’église Saint-Aubin, puis à la sortie du bourg, vous lon- gerez le château. Continuez tout droit sur l’ancienne route de Paris, qui défile à travers le bocage.2,5km plus loin, à l’intersection avec une autre route, prenez à gauche en direction de la D323.Longez cette route en revenant vers le pays sur environ 250m, puis prenez une grande allée à droite dite «  allée d’Ambrières ».Tournez à droite, suivre cette petite route jusqu’au « château de Mari- gné » (site privé). Juste avant la station fruitière et ce château, prenez sur votre gauche un sentier très encaissé en son milieu, qui remonte sur le coteau.Aux « Rosiers », tournez à gauche, vous êtes sur le GR®35, suivez le jusqu’à la D70.Vous passerez devant « le château de Fontaines » (site privé).Vous pouvez également rejoindre Bazouges par cette petite route. Juste après le château de Fontaines, au lieu-dit « Pissoison », vous rejoignez le circuit n°1, balisé en bleu.Retour à Bazouges-sur-le-Loir par ce GR®35 ou par la petite route (D70).

Pour tous renseignements sur les circuits contacter :